Recettes Moules A La Mariniere

Posted on

Recettes Moules A La Mariniere. 3 mouiller au vin blanc sec. Elles doivent se refermer !

La vraie recette des moules à la marinière Ze Woc
La vraie recette des moules à la marinière Ze Woc from zewoc.com

Dans une grande casserole, faire bouillir à feu vif,le les liquides avec le reste des ingrédients sauf les moules. Mettre 2 litres de moules, raclées et bien lavées, dans un sautoir tapissé d’un oignon moyen finement. Recette des moules à la marinière pour 4 personnes 4 litres de moules de bouchot 80 g de beurre 4 échalotes ciselées (hachées très fines) 1/2 litre de muscadet (sur lie si possible) 1 grosse cuiller a soupe de persil plat haché grossièrement sel (un peu) poivre du moulin 1 pincée de fleur de thym 1 feuille de laurier progression

Saler Et Poivrer, Ajouter La Branche De Thym Frais Et La Feuille De Laurier.

5 verser les moules dans la cocotte et mélanger à l'aide d'une écumoire puis couvrir quelques minutes. Elles doivent se refermer ! Peler puis émincer les échalotes.

Ingrédients 75 G (1/3 Tasse) De Beurre, Ramolli 30 G (3 C.

3 kilos de moules un grand verre de vin blanc 1 brique de creme liquide 3 gousses d'ail un beau bouquet de persil 1 cuillère de maizena délayer dans un peu d'eau Vous pouvez aussi ajouter un petit peu de crème fraîche, on les appellera donc “moules poulette” ! Préparation de la recette 1 gratter et laver les moules.

3 Dans Une Grande Marmite Faire Fondre Le Beurre, Faite Suer Les Oignons Pour Qu'il Ait Une Belle Couleur Brune, Ajouter Les Moules, Le Céleri, Ajouter Un Peu De Sel Mais Pas Trop Car Les Moules Sont Déjà Salées, Du Poivre, Arroser De Vin Blanc Et Laisser Cuire A Feu Vif Pendant 5 A 10 Minutes Le Temps Que Toutes Les Coquilles S'ouvrent.

Add the onion, bay leaves and thyme, stir and then add the wine after 10 seconds. 2 faire fondre le beurre dans une marmite sans laisser brunir, ajouter rapidement les échalotes ciselées et le persil. Verser le vin blanc puis les moules.

Laisser Cuire À Feu Vif Pendant 6 Minutes En Remuant Et Secouant La Cocotte.

Pelez et hachez finement l’oignon. Ajoutez le vin blanc sec, le bouquet garni, du poivre et le persil, mélangez puis ajoutez les moules. Préparer et commencer la cuisson des frites.

Recette Des Moules À La Marinière Pour 4 Personnes 4 Litres De Moules De Bouchot 80 G De Beurre 4 Échalotes Ciselées (Hachées Très Fines) 1/2 Litre De Muscadet (Sur Lie Si Possible) 1 Grosse Cuiller A Soupe De Persil Plat Haché Grossièrement Sel (Un Peu) Poivre Du Moulin 1 Pincée De Fleur De Thym 1 Feuille De Laurier Progression

Couvrez et laissez cuire 6 à 8 minutes, en remuant fréquemment afin que les moules s'ouvrent et cuisent bien toutes. 4 ajouter le céleri et mélanger. 2 mettez le beurre à fondre dans une grande cocotte à feu modéré.