Recette Moules Marinières Pour 2 Personnes

Posted on

Recette Moules Marinières Pour 2 Personnes. Emincer finement les 2 oignons, puis couper le céleri en petits morceaux. Déglacer avec le vin blanc.

Recettes faciles pour 2 personnes (et originales) Zeste
Recettes faciles pour 2 personnes (et originales) Zeste from www.zeste.ca

2 kg à 2,5 kg de moules bouchot Pendant ce temps, émincer l’ail et l’échalote. Dans cette recette de moules frites, j'ai utilisé du céleri mais si vous préférez le persil n'utilisez que les tiges pour la cuisson et les feuilles de persil hachées seront parsemées sur les moules juste avant le service comme sur la photo de présentation (haut de page).

Faite Revenir Dans Le Beurre Fondu Dans La Cocotte L’échalote Et L’ail Haché Durant 2 Minutes.

Dans une grande cocotte, faire fondre les échalotes 1 à 2 minutes dans le beurre chaud, sans laisser brunir. Quelques mots sur cette recette de plat principal. 2 kg à 2,5 kg de moules bouchot

Ajoutez Le Beurre Et Les Oignons Émincés Dans Une Grande Marmite.

3 dans une grande marmite faire fondre le beurre, faite suer les oignons pour qu'il ait une belle couleur brune, ajouter les moules, le céleri, ajouter un peu de sel mais pas trop car les moules sont déjà salées, du poivre, arroser de vin blanc et laisser cuire a feu vif pendant 5 a 10 minutes le temps que toutes les coquilles s'ouvrent. 3 dans une grande marmite, faire fondre le beurre et ajoutez les échalotes hachées et l'ail. J'aime les moules avec une sauce onctueuse qui les enrobe bien, celle ci est réalisée avec l'eau de mer que je récupère de la cuisson, un peu de vin blanc, quelques aromates et de la crème.

Nettoyer Et Rincer Les Moules, Enlever Les Moules Cassées.

Recette de cuisine rapide cuisinée en 5 minutes dans coquillages et crustacés (plat principal). 1/2 bouquet de persil (environ 4 cuillères à soupe de persil haché) 50 g de beurre salé; Commencez par préparer les moules, prenez un petit couteau et enlevez les filaments, mais avant il faut les gratter et bien les laver.

Mélangez 2 Ou 3 Fois Pendant La Cuisson.

Lorsqu’il arrive à ébullition, versez la boisson si vous voulez des moules au vin blanc, ajoutez les échalotes et une partie du persil. Epluchez et hachez les échalotes. Pelez les échalotes et la gousse d’ail et hachez.

Ingrédients Pour 6 Personnes + 5 L De Moules + 30 Cl De Vin Blanc + 3 Ciboules + 2 Feuilles De Laurier + 2 C.

Sur feu vif, ajouter le vin blanc sec, le bouquet garni et enfin les moules. Commencer la recette étape 1 bien nettoyer les moules. Pour 2 personnes il suffira de diviser les quantités par deux.