Recette Coques Fraiches

Posted on

Recette Coques Fraiches. Lors de l'utilisation de coques cuites dans une recette, pensez à filtrer le jus de cuisson des coques (pour ôter le sable des fruits de mer). Pour faire dégorger les coques, faites dissoudre du gros sel dans de l'eau froide, à raison de 100 g/l.elles vont s'ouvrir et se refermer, comme elles le font dans l'eau de mer, et libérer.

PATES AUX COQUES (pagne) ET CREVETTES
PATES AUX COQUES (pagne) ET CREVETTES from lesatelierscuisinedecorinne.com

Préparez en toute facilité cette recette de pâtes fraîches aux fruits de mer, avec des coques, des moules et des bigorneaux et en accompagnement une succulente vinaigrette à base de xérès. C’est ainsi que vous éviterez la sensation si désagréable du grain de sable qui craque sous la dent. Pelez et hachez les échalotes et l’ail.

Lorsque Vous Achetez Des Coques Fraîches, Il Est Donc Important Que Vous Les Fassiez Cuire Dans Les 12 Heures.

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les condiments pendant 5 min. Ingrédients 400 g de tagliatelles fraiches maison si vous avez le courage! (l’idéal étant de faire sa pâte la veille.) je vous ferai un tutoriel prochainement.

Refaites Cette Opération Jusqu'à Ce Que L'eau Reste Propre.

Ingredients 500 g de coques bien fraiches et bien fermées 3 cuillerées à soupe de gros sel accompagnement : Préparation de la recette 1 nettoyer les coques plusieurs fois à l'eau froide en remuant constamment. 6 mélanger aussitôt avec l'écumoire.

En Effet, Elles Sont Généralement Remplies De Sable.

Étapes de préparation rincez les coques dans plusieurs eaux en les entrechoquant pour qu’elles rendent leur sable le mieux possible. 3 suer les échalotes ciselées ou en morceaux au beurre sans coloration. Mettez la casserole sur feu doux, et faites réduire des 3/4.

Couvrez Et Laissez 3 Min Sur Feu Moyen.

Les coques vont s'ouvrir petit à petit pour laisser dégorger le sable qu'elles contiennent. C’est ainsi que vous éviterez la sensation si désagréable du grain de sable qui craque sous la dent. Faites blondir l’oignon haché dans une cocotte/une sauteuse avec un peu d’huile d’olive, ajoutez les coques, le vin blanc, le thym.

Versez Le Vin Blanc, Poivrez.

Porter à ébullition 1 minute. Ajoutez les coques, puis versez le vin blanc et le persil ciselé. Epluchez et ciselez l’oignon et l’ail.